top of page
Découvrez les plus beaux stops et les incontournables
de la mythique Route 66 dans le Missouri.
Le Missouri, état verdoyant ou plaines, forêts, rivières et grottes agrémenteront votre voyage. Les différents tracés de la Route 66 traversent les Ozark Mountains mais se situent principalement autour de l'Interstate 44.
Par Anna
Mis à jour le 11/06/24
MISSOURI : 300 Miles/483 Km
Saint-Louis Joplin
-
Saint-Louis
C'est en traversant le fleuve Mississippi que l'on arrive dans la ville de Saint-Louis, ville qui marque la porte d'entrée vers l'Ouest, "Gateway to the West".
Saint-Louis se distingue par sa magnifique arche Gateway Arch haute de 192m.
Construite en 1965, elle vous permet de dominer downtown lorsque vous embarquez à bord du TramCapsule pour gravir son sommet.
A quelques pas de là en traversant le Luther Ely Smith Park se situe l'Old Courthouse.
Ancien palais de justice de la ville de St Louis construit en 1862 et qui à ce jour a été reclassé en musée.
Ces 2 monuments font partis du Gateway Arch National Park.
-
Sullivan
Il vous faudra rouler jusqu'à Stanton pour prendre la direction des Meramec Caverns sur l'Highway W.
Les Ozarks Mountains abritent une multitude de grottes de calcaire dont celles situées à Sullivan.
Magnifiques formations rocheuses, cette grotte vous accueille pour une visite guidée d'1h30 où vous déambulez dans ses formations plutôt spectaculaires pour certaines.
Pour clôturer votre aventure souterraine, vous assistez à un spectacle sons et lumières et l'hymne Américain viendra finaliser votre visite.
Il se dit que ces grottes furent un lieu de refuge pour le célèbre braqueur de banque et de trains Jesse James ainsi que pour ses acolytes dans les années 1870.
-
Cuba
C'est en suivant la voie de chemin de fer que vous atteignez la ville de Cuba.
Baladez vous dans ses ruelles à la découverte de ses nombreuses fresques murales avant de manger un morceau au Missouri Hick Bar-B-Q. Superbe restaurant rustique en bois.
-
Fanning
A quelques kilomètres de Cuba, un nouveau stop intéressant avec son majestueux Rocking Chair et son General Store.
Haut de 13m, long de 10m et peint en noir jusqu'en 2013, ce magnifique Rocking Chair construit par Joe Medwick fut pendant de longues années la 2ème plus haute chaise à bascule au monde.
A ce jour celui-ci a été repeint en rouge et se prénomme The Route 66 Red Rocker.
Venez faire un petit tour dans le 66 Outpost, autrefois appelé Fanning Outpost 66 General store, il a été rebaptisé par son nouveau propriétaire.
Vous y retrouvez de nombreuses babioles à l'effigie de la Mother Road.
-
Devils Elbow Bridge
Situé dans un bourg au bout milieu de nulle part, le Devil's Elbow Bridge est un pont en acier construit en 1923 qui permettait d'enjamber la Big Piney River durant les 20 glorieuses de la 66.
Il était un lieu très fréquenté entre 1923 et 1942 avant que le tracé de la Route 66 ne soit détourné un peu plus au nord sur une 2 fois 2 voies.
Également surnommé Coude du Diable, il donnait lieu à de nombreux accidents de voitures en cas de mauvais temps et sa construction en forme de coude pour suivre la trajectoire de la rivière donnait également du fil à retordre aux nombreuses embarcations.
A ce jour, il est un lieu touristique pour les RoadTrippers de la 66 et un lieu de promenades et d'activités aquatiques pour les locaux.
-
Avilla
C'est le rendez-vous des Bikers et des amoureux de la 66, il vous suffit juste de pousser la porte de chez Bernies pour prendre la température.
Situé au milieu de rien dans la bourgade d'Avilla, il est un endroit où il fait bon faire un break et profiter d'une ambiance Old School.
Le Bernies Bar & Grill Restaurant vous attend autour d'un verre, pour une partie de billard, tout cela en écoutant un son des années 50 tout droit sorti d'un vieux juckbox.
-
Carthage
Ville reculée du Missouri, ces maisons et autres façades inspirèrent le réalisateur du film Back To The Futur, (Retour vers le futur) sorti en 1985, mais ce petit bourg est surtout renommé pour son cinéma à ciel ouvert, le 66 Drive-in Theatre.
Construit en 1949 dans un Style Art-Déco, ce magnifique cinéma de plein air subit un bon lifting après de nombreuses années de fermeture. Il est à ce jour l'un des derniers situés le long de la Mother Road.
Il propose durant la période estivale, du vendredi au dimanche et à la nuit tombée de venir vous installer confortablement dans votre véhicule pour profiter d'une bonne séance de cinéma.
-
Joplin
Joplin souvent frappée par des tornades dévastatrices représente la dernière étape de votre aventure
dans le Missouri.
En empruntant Main Street, vous y découvrirez deux belles fresques murales à l'effigie de la 66.
Elles se situent sur le mur du magasin Pearl Bros True Value Hardware.
C'est en sortant de la ville et en empruntant sur votre droite la Old 66 Blvd, que vous franchirez la State Line avec la Kansas.
Située juste devant Hogs & Hot Rods, je vous invite à pousser la porte de cette petite baraque carrée et d'y faire une petite partie de billard accompagnée d'une boisson fraîche.
Les propriétaires sont très accueillants et l'ambiance très sympa.
La State Line entre le Missouri et le Kansas se situe juste devant le Hogs & Hot Rods Saloon.
Welcome Kansas !!!
bottom of page