top of page
NATURAL BRIDGES N.M
Par Anna
Mis à jour le 02/10/24
Situé dans le Sud-Est de l'Utah, ce petit parc souvent bien méconnu des roadtrippers abrite 3 magnifiques ponts naturels formés par l'érosion du canyon par l'eau. Ces ponts figurent parmi les plus grands au monde. On y retrouve également des vestiges d'habitations du peuple amérindien comme les Hopis ou les Anasazis ayant longtemps vécus dans le parc et ses environs.
Comment découvrir le Natural Bridges N.M
SITUATION GÉOGRAPHIE & ACCÈS À NATURAL BRIDGES N.M
Si vous parcourez la région du sud de l'Utah, n'hésitez pas à faire un petit détour dans la région pour parcourir le Natural Bridges N.M, un parc planqué et à l'écart des zones touristiques.
Au départ de Moab, comptez 2h00 en empruntant l'US-191 puis l'UT-95, au départ de Monument Valley comptez 1h20 en empruntant l'US-63 puis UT- 261. Vous suivez ensuite l'UT-275 pour arriver au Visitor Center.
Ici il n'y a pas de shuttle, il est donc impératif d'avoir un véhicule pour sillonner le site. Vous trouverez des parkings devant chaque randonnée à parcourir ou points de vue.
TEMPS DE VISITE
Comme toujours le temps consacré à ce national monument dépend du temps que vous avez devant vous.
Si vous êtes sur la route afin de relier 2 étapes et que vous avez peu de temps, vous pouvez consacrer 1 à 2 heures pour parcourir la Scenic Drive et ses différents points de vue.
Comptez 4h00 pour arpenter les différents sentiers vous menant sous les ponts et une journée si vous souhaitez relier les bridges entre eux à pied.
A VOIR/A FAIRE
Cliquez ici afin de découvrir la carte du Natural Bridges N.M, ses différents ponts naturels et ses petites balades.
-
Bridge View Drive
Cette route panoramique à sens unique parcourt le parc sur environ 15km et vous permet d'accéder aux différents points de vue et différents sentiers de randonnées.
-
Sipapu Bridge Viewpoint
Situé sur le bord de la Bridge View Drive, le Sipapu Bridge est le 1er pont que vous apercevrez.
Une fois votre véhicule garé, marchez jusqu'au point de vue panoramique offrant une vaste vue sur le bridge et l'ensemble du parc.
-
Sipapu Bridge Trail : 2km/ AR/ 1h00/ Modéré/ 133 m
Il est des 3 ponts naturels du parc, le plus long avec ses 83 m et plus haut avec ses 67 m.
Une promenade vraiment très agréable qui est de difficulté moyenne car pour rejoindre le pont dans le fond du canyon le dénivelé est de 133m. Une difficulté rendue ludique puisque durant votre parcours vous accédez à des échelles en bois (stables), évoluez sur des marches en pierres taillées dans la roche et des escaliers métalliques. Tout le long du sentier, vous profitez d'un magnifique panorama jusqu'à votre arrivée sous cet imposant pont. Votre retour vers le parking s'effectue par le même sentier.
-
Horse Collar Ruin Overlook Trail : 1km/ AR/ 30 m/ Facile
Petit sentier vous menant à un point de vue sur le White Canyon.
-
Kachina Bridge Viewpoint
C'est un peu plus à l'ouest sur la Bridge View Drive que vous trouverez le parking vous menant à un sentier très court afin de découvrir le Kachina Bridge.
-
Kachina Bridge Trail : 2,5 km/ AR/ 1h00/ Modéré /140 m
Long de 62 mètres, il est le plus jeune des 3 ponts du parc. Sa balade vous emmène dans le fond du canyon au pied du Kachina Bridge où l'on retrouve un amas de pierre de près de 4000 tonnes de grès s'étant détaché du pont en 1992.
-
Owachomo Bridge Viewpoint
C'est au sud du parc que l'on découvre l'Owachomo Bridge Viewpoint. Après avoir garé votre véhicule, vous empruntez un petit sentier d'une centaine de mètres vous offrant une vue d'ensemble sur le pont.
-
Owachomo Bridge Trail : 800 m/ AR/ 30 m/ Facile
C'est en empruntant un petit sentier que vous accédez sous ce superbe pont, le plus beau et le plus photogénique à notre avis. Long de 55 m, il est le plus fin des 3 ponts que nous venons de parcourir avec juste 3 m d'épaisseur.
Si vous avez du temps devant vous et que vous souhaitez des randonnées plus longues, voici des sentiers à emprunter vous permettant de découvrir le Natural Bridges N.M et ses 3 superbes ponts.
-
Sipapu to Kachina Loop : 9,2 km/ Boucle/ 3h00/ Difficile
Permet de relier Sipapu & Kachina Bridges.
-
Kachina & Owachomo Loop : 10,5 km/ Boucle/ 3h00/ Difficile
Permet de relier Kachina & Owachomo Bridges.
-
Full Loop : 19,5 km/ Boucle/ 3h00 à 6h00/ Difficile
Cette randonnée, de loin la plus longue vous permet de descendre dans l'Amstrong & le White Canyons et de relier les 3 bridges dans une végétation plutôt dense par endroit.
SERVICES PRATIQUES/COMMODITÉS
-
Tarifs
L'entrée du Natural Bridges N.M vous donne accès au parc pour 7 jours.
$20 pour un véhicule
$15 pour une moto
Le Pass America The Beautiful est accepté.
-
Visitor Center/Lieu d'Informations
Horaire d'été : 9h00/16h00
Horaire d'hiver : 9h00/15h00 Fermé les mardis et mercredis.
Vous y trouverez des cartes, pourrez prendre conseils auprès des rangers et y acheter quelques souvenirs.
Le parc est ouvert toute l'année.
-
Petit conseil
Durant la haute saison, le thermomètre peut vite grimper pour atteindre de forte chaleur alors ne pas oublier de prendre suffisamment d'eau durant vos randonnées même si elles sont courtes. Vous trouverez un point d'eau au Visitor Center.
Bluff
HÉBERGEMENTS
-
Dans le parc
Vous trouverez un camping.
Il accueille des camping-cars ainsi que des tentes.
Aucune réservation n'est possible, le parc applique la règle du 1er arrivé, 1er servi.
-
A l'extérieur du parc
Vous trouverez facilement de quoi vous loger dans les environs surtout qu'il y a de nombreux sites à découvrir,
Monument Valley, Gooseneck SP ou Valley of the Gods donc plutôt un bon plan si vous prévoyez de découvrir cette partie de l'Utah.
Réservez dès maintenant votre logement avec l'un de nos partenaires Booking, Hotels.com, Expedia et Abritel et profitez d'excellents tarifs.
Blanding
Bluff
Monticello
Mexican Hat
bottom of page