top of page

PASS AMERICA THE BEAUTIFUL

Par Anna
Mis à jour le 11/06/24
Vous prévoyez de vous promener en roadtrip à travers les Etats-Unis et de parcourir les nombreux parcs que le pays abrite, le pass America The Beautiful est le sésame à avoir.
 
La plupart des parcs/sites sont à accès payant alors si vous prévoyez d’en visiter un certain nombre optez pour le pass America The Beautiful, vous ferez de belles économies.
Il vous permet un accès illimité aux sites nationaux.
Pass America The Beautiful

QU'EST-CE-QUE LE PASS AMERICA THE BEAUTIFUL ?

Souvent appelé plus simplement Annual Pass, le pass America The Beautiful vous permet d’accéder aux National Parks, National Monuments ainsi que les National Recreation Areas, de façon illimité durant 1 an.
Il n'est pas accepté dans les State Parks.

Vous pouvez accéder autant de fois que vous le souhaitez à un parc durant un même voyage et également sur une durée de 12 mois.
Si vous achetez votre pass le 1 Août il sera valable durant 12 mois donc jusqu’au 31 Août de l’année suivante 

COMBIEN COÛTE LE PASS AMERICA THE BEAUTIFUL ?

Le pass America The Beautiful coûte $80, il est valable 1 année.
Les mineurs de moins de 16 ans ont l'accès gratuit aux sites, ils ne sont donc pas comptabilisés dans le comptage du véhicule.

COMMENT FONCTIONNE LE PASS AMERICA THE BEAUTIFUL ?

Lorsque vous entrez dans votre 1er parc, vous achetez votre pass (la taille d'une carte de crédit) aux rangers.
Ils vous remettent de la documentation et un support de carte.
Vous devez apposer votre signature au dos de celle-ci, vous rendant responsable du groupe.
1 seule signature est possible.
A chacune de vos entrées dans un nouveau parc, vous devrez présenter votre pass ainsi que votre passeport afin de valider votre entrée pour l'ensemble de la voiture.

Si vous entrez dans un site où il n'y a pas de contrôle à l'entrée, placez votre pass dans le support que l'on vous à remis et suspendez-le au rétroviseur de façon à ce qu'il soit bien visible. Les rangers effectuent le contrôle des véhicules stationnés sur les parkings afin de s'assurer que vous avez bien payé votre accès.

Pour les motos ou les véhicules décapotables, demandez un stickers au rangers et collez-le sur votre pare-brise prouvant l'achat de votre pass.

OÙ ACHETER SON PASS AMERICA THE BEAUTIFUL ?

Vous pouvez vous procurer le pass America The Beautiful à l'entrée des parcs nationaux, dans les visitor Centers ou dans la plupart des sites nationaux.
Nous vous conseillons de l'acheter dans le 1er parc que vous visitez. 
Il permet l'accès à l'ensemble des passagers d'une voiture ou d'un camping-car.
Par exemple, si vous êtes 6 personnes de + de 16 ans dans votre voiture, un seul pass est nécessaire.
Les mineurs de - 16 ans ne payent pas.
Concernant les motos, il couvre le pilote et son passager si vous voyagez à 2.

Pour certains parcs où l'entrée se fait à pied par exemple, le pass ne couvre que 4 personnes, si vous êtes plus nombreux vous devrez payer un surplus.

Pour ceux qui seraient tentés de l'acheter sur internet, inutile, pas d'envoi en France et des frais importants, cela vous prendra 5 minutes lors de votre passage le Jour J.

RENTABLE OU NON LE PASS AMERICA THE BEAUTIFUL ?

Le pass America the Beautiful est facilement amortis dès lors où vous prévoyez de visiter 3 parcs. Les tarifs des parcs sont généralement entre $30 et $35 donc en 3 visites votre pass est largement rentabilisé.

A QUELS SITES DONNE ACCÈS LE PASS AMERICA THE BEAUTIFUL ?

Le pass America The Beautiful vous donne accès à plus de 2000 sites, la liste est longue alors je vous laisse cliquer ici afin de trouver la liste complète.
On y retrouve les plus grands parcs nationaux comme le Yellowstone, le Grand Canyon, Yosemite ou des Recreation Areas comme le Red Rock Canyon, Lake Powell ......
 
Depuis plusieurs années des permis spécifiques sont nécessaires pour entrer dans certains parcs, ces permis ne vous exemptent pas du pass America The Beautiful, il s'ajoute à celui-ci.

Attention, le pass America the Beautiful ne vous donne pas accès aux State Parks comme Kodachrome Basin, Goosenecks et les parcs gérés par les Indiens Navajos comme Monument Valley, Antelope.

BUT DE L'ARGENT RÉCOLTÉ ?

L'argent récolté par la vente des pass et autres pass spécifiques permet l'entretient des parcs, de rénover les infrastructures, prévoir de nouvelles constructions surtout dans les parcs très fréquentés, d'aménager les sentiers, développer les Visitor Centers.

Ces ventes représentent un point très important pour la protection des sites et de leurs environnements, c'est ce qui vous permet de passer des moments exceptionnels et inoubliables et d'avoir ces nombreux services.
bottom of page